Diane Gagnon

 

Titre de sa conférence: Accueil et estime de soi: les piliers d’une vie heureuse !

Écrivaine, conférencière, coach, entrepreneure et formatrice depuis 30 ans, je suis auteure de bestsellers sur l’estime de soi (Apprendre à s’aimer un jour à la fois, À moi de moi, 101 cadeaux à se faire avec amour pour développer l’estime de soi) et sur la résilience et l’espoir (Porteurs d’espoir), je suis aussi éditrice et animatrice depuis 2 ans et demi d’une émission de radio hebdomadaire sur la résilience et l’espoir (Porteurs d’espoir).

Au cours de ma carrière de consultante, je suis intervenue auprès de 700 entreprises de tailles et de secteurs variés en matière de management, gestion humaine des ressources, résolutions de conflit, évaluations psychométriques et planification stratégique. Comme coach, j’ai accompagné près de 3000 personnes, dont de nombreux présidents, directeurs généraux, gestionnaires d’entreprises. Je fais aussi du coaching de vie et d’orientation de carrière. J’ai donné des centaines de cours et des milliers d’heures de formations, tant dans les entreprises, au public que dans les collèges, au niveau de l’éducation aux adultes, sur tout ce qui concerne le management et sur les différents profils de personnalité avec lesquels nous devons composer chaque jour. Je publie quotidiennement sur facebook des textes inspirants pour apprendre ensemble à mieux vivre, lesquels sont lus par 150 000 à 200 000 personnes par semaine. J’écris aussi pour différents magazines : dans le Magazine Vivre, sur le site de La Solution est en vous, celui d’Inspire-toi, dans le Magazine Clés de Vie et occasionnellement sur le site des Mots Positifs, dans le Magazine Féminitude (France), Tikimag (Tahiti), la revue SVB et plusieurs autres. J’offre mes conférences, ateliers et formations, publics ou privés, en Polynésie Française, en France, en Belgique et au Québec. Mes clients se retrouvent aussi dans tous ces pays et aussi au Maroc, en Algérie, en Nouvelle-Calédonie, au Yukon, en Californie, en Suisse, en Italie, en Nouvelle-Zélande et en Angleterre.

Toutes mes interventions et actions procèdent à partir de l’amour de l’autre et de la présence totale à l’autre, c’est-à-dire avec une écoute complètement dans le moment présent, des qualités qui me sont souvent reconnues. Je suis mère de 2 enfants, Olivier et Samuel, des adultes que j’admire. J’ai fait mes études en psychologie et PNL et en relations industrielles et je suis actuellement en apprentissage de la neurothérapie. J’aime profondément les gens, j’adore sortir de ma zone de confort. Je me suis donnée comme mission dans la vie de faire briller chez le plus grand nombre de gens possibles cette petite flamme que nous portons tous à l’intérieur de nous, un peu comme l’allumeur de réverbères!

Pour en connaître davantage, visitez mon site Internet: www.dianegagnon.net